Vous êtes ici : Franky & YonYon Carnet de route Associations English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

Associations

PDFImprimerEnvoyer

Mis à jour (Mardi, 30 Novembre 1999 01:00) Francky & Yonyon 1706 Clics

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

THIEO

Nous avons déjà parlé de l'association de Sylvie au Sénégal pour le village de Thiéo. Il suffit d'aller voir notre article sur notre séjour dans ce village.

Nous rappelons que Sylvie aide les villageois à développer Thiéo. Elle finance l'amélioration de l'école et à la création de travail: restaurant et atelier de couture.

 

ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DES ÉCOLES DU PLATEAU DOGON

Cette association est à Bandiagara, la capitale du pays dogon. C'est là que nous avons rencontrer le président et que nous avons promis de lui apporter notre soutien.

Le plateau dogon est l'une des régions les plus touristique du Mali mais nous avons également trouvé que c'était une des plus isolée et des plus pauvre. Peu d'enfants sont scolarisés. Cette région a grand besoin d'être développée surtout que les touristes l'ont un peu boudée cette année. Nous pensons que le développement d'un pays ou d'une région passe avant tout par l'éducation.

Le but de cette association est de:

  • faciliter et organiser les rencontres entre les enseignants des écoles.
  • aider à résoudre les difficultés propre à chaque membre.
  • créer des cantines scolaires afin d'améliorer le taux de scolarisation.

Pour tout cela, l'association a bien sur besoin d'argent. Mais aussi éventuellement de livres et de matériel.

Nous sommes à la recherche de soutien. Un échange avec des écoles françaises pourrait aussi être intéressant.

A notre retour en France, nous allons rechercher des écoles qui seraient intéressées et voir avec le président le matériel qu'il est le plus urgent d'envoyer.

 

Si quelqu'un est intéressé pour les aider ou aurait des livres et du matériel scolaire à leur donner, vous pouvez nous contacter !

Joomla SEO powered by JoomSEF