Vous êtes ici : Franky & YonYon Carnet de route English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

Carnet de Francky & Yonyon

Francky & Yonyon 4652 Clics

GUELMIM ET ABAHINOU

Nous avons passé quelques jours à Gulmim et Abahinou au début du mois de mai.

A Guelmim nous n'avons rien vu de très passionnant à part l'assiette de poulet rôti à 15DH. Au moment d'en partir, l'Iveco n'a pas voulu redémarrer. Il nous a fallu aller chercher un électricien automobile pour trouver la panne: un fil qui s'était déboîté de sa cosse derrière les fusibles. Coût de l'opération de 20min: 250DH !

Mis à jour (Mardi, 30 Novembre 1999 01:00)

 

Francky & Yonyon 1545 Clics

ROUTE EN MAURITANIE

 

Le passage de la frontière Mali/Mauritanie s'est passé sans le moindre soucis et rapidement. Il n'y avait personne !

Côté malien il a fallut rendre les passavants des véhicules et faire tamponner nos passeports.

Côté mauritanien, nous avons fait valider les visas, nous avons payé environ 10€ le passavant du véhicule et contracté une assurance pour 10 jours.

 

Mis à jour (Jeudi, 19 Mai 2011 16:36)

Francky & Yonyon 1786 Clics

Joël nous a quitté à Bandiagara pour rejoindre un ami français à Bamako puis retourner voir Ivo à Médine. Nous avons pris la route qui ramène à Bamako.

MOPTI

Nous avons fait un arrêt éclair à Mopti (le 8 et 9 avril). Mopti est au bord du fleuve Niger. nous y avons trouvé un coin agréable pour se garer (décidement on est doué !).

Nous avons profité du marché, du bord du fleuve avec ses jolies pinasses et surtout du restaurant avant de prendre la route de Ségou.

 

Mis à jour (Mardi, 17 Mai 2011 10:57)

Francky & Yonyon 1800 Clics

Après avoir désensablé Patron et Julie, nous nous sommes rendus à Bandiagara. C'est la capitale du pays Dogon.

C'est là que nous avons contacté Aly Guindo, il est guide. C'est l'oncle de Nouhou, le jeune médecin que nous avions rencontré à Sikasso.

Aly nous a fait garer les camions à côté de sa maison. Patron et Julie sont partis se garer à l'extérieur de la ville.

Mis à jour (Mardi, 30 Novembre 1999 01:00)

Francky & Yonyon 2307 Clics

Nous nous arrêtons à Bankass, ville sans grand interêt. Le but est de trouver un guide qui poura nous faire visiter les quelques villages proches de cette ville.

Il est presque impossible de visiter les villages du pays Dogon seul. Ils se visitent à pied et ne sont pas indiqués. Il est mal vu par les habitants de se rendre dans leur village sans accompagnateur. Il y a pleins d'endroits sacrés interdits. Il y a aussi des offrandes et taxes touristiques à donner. Bref, c'est compliqué !

Le pays Dogon se situe autour de la falaise de Bandiagara. Les villages sont en bas, en haut ou sur la falaise. Ils sont inscrits au patrimoine mondial de l'humanité.

A Bankass, Joël fini par appeler un contact qu'on lui avait donné à Djenné. Il s'agit d'Adama qui habite Téli, un petit village à 12kms de Bankass. Adama nous a fait garer les camions tout proche de Téli. Patron et Julie se sont ensablés !

 

Mis à jour (Mardi, 30 Novembre 1999 01:00)

Plus d'articles...


Page 2 sur 5
Joomla SEO powered by JoomSEF