Vous êtes ici : Franky & YonYon Carnet de route English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

Carnet de Francky & Yonyon

Francky & Yonyon 1871 Clics

avant le FESTIVAL

 

Nous arrivons à Médine le lundi 7 février alors que le festival a lieu du 10 au 12 février.

Nous rejoignons François et Émilie. Nous sommes garés près du fort, un peu en retrait du village et surplombant le fleuve (bref un endroit super). Nous retrouvons également certains habitants de Médine mais surtout Sissoko et Ivo.

Sissoko est prof d'anglais au collège de Médine et guide du fort. Il s'occupe également d'un petit jardin (c'est un homme très occupé). Nous lui donnons nos livres scolaires que l'on avait récupéré au collège de l'Isle d'Abeau avant de partir. Il y a des livres d'anglais et de français ainsi que des méthodes pour les professeurs. Sissoko est ravi. Régulièrement, il nous apporte des légumes (surtout des aubergines au grand désespoirs de Julie !).

Ivo est un ivoirien qui a pas mal baroudé. Il travaille et habite dans de fort de Médine. C'est un grand comique de 30 ans !

Mis à jour (Samedi, 05 Mars 2011 12:37)

 
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Francky & Yonyon 1305 Clics

LA TEMPÉRATURE

 

Nous avons été très contentes quand nos maîtres nous ont dit qu'on allait partir en Afrique pour l'hiver. On DETESTE le froid.

Mais alors on ne s'attendait pas du tout à ça ! Il fait une chaleur épouventable ! Même eux des fois ils galèrent !

Mais alors nous jvous raconte pas... on est obligé de passer des journées entières à dormir. Mais alors quand vient le soir c'est la folle ambiance ! On a adopté deux plannings différents (c'est normal on a pas le même âge): Brioche court de partout et fait la folle avec les copains Vulcan et Lilou, Rita, quand à elle, comme c'est à l'heure du repas qu'il y fait le plus frais, utilise son énergie à récupérer le maximum de nourriture.

On bave comme pas possible et en plus on se fait engueuler ! On respire fort et nos maîtres nous disputent parce qu'on pue de la bouche. Ils disent qu'on sent le poisson et du coup ces enfoirés nous appelle les poissons-chiens. C'est la honte !

Mis à jour (Samedi, 05 Mars 2011 12:32)

Francky & Yonyon 1596 Clics

 

MOUSSA-WAGUIYA

 

Après avoir chercher pendant un moment un endroit agréable pour se poser, nous finissons dans le petit village de Moussa-Waguiya.

On nous indique un endroit tout au bord du fleuve. C'est très agréable. Nous y passons 3 jours reposants:

Mis à jour (Samedi, 05 Mars 2011 12:32)

Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Francky & Yonyon 1843 Clics

DAKAR

 

Notre première étape au Sénégal aura été à Dakar. Nous nous attendions à un sacré bordel, finalement Dakar n'est pas si terrible que ça. Il y fait par contre assez chaud, c'est très pollué et surtout infesté de moustiques ! Je me suis fais piqué 40 fois (alors que les autres à peine 5) et ai passé des nuits entières à me gratter ! Merci Papa, je crois que j'ai hérité de ton problème avec ses monstres suceurs de sang !

Nous avons pu faire faire prolonger nos passavants sans trop de soucis. On s'est vite repéré dans le centre de Dakar. Le responsable nous a bien fait comprendre qu'il nous faisait une fleur. Nous avons le droit à 15 jours supplémentaires non-renouvelables. C'est déjà pas mal compte tenu de comment tout cela avait commencé.

 

Nous avons ensuite rejoins notre amie Sylvie à Renault Tuck. Nous avons fait la connaissance de ses collègues Dominique et Guillaume (grâce à qui nous avons pu avoir les passavants). Ils habitent tout les 2 à Dakar à l'année. Rencontre assez intéressante car nous avons pu avoir leur point de vu sur la pays.

Mis à jour (Samedi, 05 Mars 2011 12:33)

Francky & Yonyon 1888 Clics

SORTIE DU MAROC

Nous nous retrouvons un peu par hazard devent la douane marocaine. Comme il est un peu tard, nous décidons de passer la nuit devant pour la passer le landemain.

Nous sommes déjà 10: nous 2, Patron, Julie, Joël, les 2 auto-stopeurs pipen et much, ju, rom et kosso. Nous rencontrons à cette frontière:

  • Sylvain: qui est parti de Grenoble ....en VELO!
  • Toto et Debo: en TRM. Lui est un demi-malien.
  • Josselin: qui descend son camion pour le vendre.

Voici les différentes étapes de la frontière:

Mis à jour (Mardi, 08 Février 2011 16:15)

Plus d'articles...


Page 4 sur 5
Joomla SEO powered by JoomSEF