Vous êtes ici : Franky & YonYon Carnet de route Le sud marocain English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

Le sud marocain

PDFImprimerEnvoyer

Mis à jour (Mardi, 30 Novembre 1999 01:00) Francky & Yonyon 3846 Clics

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

GUELMIM ET ABAHINOU

Nous avons passé quelques jours à Gulmim et Abahinou au début du mois de mai.

A Guelmim nous n'avons rien vu de très passionnant à part l'assiette de poulet rôti à 15DH. Au moment d'en partir, l'Iveco n'a pas voulu redémarrer. Il nous a fallu aller chercher un électricien automobile pour trouver la panne: un fil qui s'était déboîté de sa cosse derrière les fusibles. Coût de l'opération de 20min: 250DH !

 

Nous nous sommes ensuite rendu à Abahinou, à 15kms d Guelmim. Il y a une source thermale. L'eau est a 38 degrés. C'est aménagé en piscines. Il y a un côté pour les hommes et un côté pour les femmes.

Étant touristes occidentaux, nous avons pu le soir nous baigner tous ensemble dans la même piscine. Ça nous a fait un grand bien ! On est resté 2h à flétrir dans l'eau !

Joël nous a quitté après ce séjour. Il est parti rejoindre ses amis marocains à Tata. Patron, Julie et nous deux avons continué la route de la côte direction Agadir.

 

SIDI-IFNI ET EL-GZIRA

Après un cour arrêt à Sidi-Ifni, nous avons passé 2 jours à El-Gzira. C'est au bord de l'océan. Il y a des arches naturelles taillées par l'eau. Très joli ! Dommage que le beau temps n'ai pas été au rendez-vous.

Nous avons rencontré Mohamed. Il s'est installé dans une grotte au bord de la plage. Nous avons passé de bons moments avec lui. Il nous a appris un peu d'arabe.

Un énorme complexe est en train de se faire construire. Il s'agit d'appartements pour touristes avec piscine. C'est très moche. Ça va complétement dénaturer ce joli paysage.

 

TIZNIT

Nous avons passé 3 jours à Tiznit. Au programme: panneaux solaires, chauffes-eau, hammam, restos...

Nous avons fait la connaissance de Thibault et Jordan. Elle est australienne. Lui est en fauteuil roulant. Son petit camion est tout équipé pour son fauteuil (rampe, boîte automatique...). On a trouvé ça vraiment chouette !

nous avons passé un moment à Aglou Plage à 15kms de Tiznit. La côte marocaine est en train de se transformer en Côte d'Azur !

 

AGADIR

Nous ne nous sommes arrêtés qu'une seule journée à Agadir. Le but n'a pas été du tout touristique mais mécanique.

Le matin les 2 camions sont passés au garage. Pour les patrons, il a fallu changer une pièce: le contre-poids du vilebrequin. Nous, nous avons fait réparer la fuite de notre pont arrière. Ça a été assez rapide et pas trop cher.

L'après-midi nous avons amener les véhicule au hammam pour camion: nettoyage de la carrosserie, du moteur, du châssis et graissage. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne leur a pas fait de mal après la poussière malienne !

Nous avons ensuite quitté Patron et Julie. Eux se sont rendu à Tafraoute pour rejoindre leurs amis. Nous, nous avons continué la remontée. Nous avions envie de profiter du haut-atlas que nous n'avions jamais visité.

Joomla SEO powered by JoomSEF