Vous êtes ici : Franky & YonYon Carnet de route Les derniers moments du voyage English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

Les derniers moments du voyage

PDFImprimerEnvoyer

Mis à jour (Jeudi, 09 Juin 2011 18:03) Francky & Yonyon 1765 Clics

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Les derniers jours que nous avons passé au Maroc, nous avons profité du moyen et du haut Atlas. Nous avons emprunté les routes entre Marrakech et Fès:

  • DEMNATE: Nous sommes allés voir le pont naturel d'Imi n'Ifri. Ca nous a permis de faire une balade sympa. Le pont est assez impressionnant avec toutes ses stalactites. Il y a aussi des grottes. Nous avons voulu poursuivre plus loin pour voir des empruntes de dinosaures mais la pluie nous à arrêté. Heureusement, nous avons pu prendre un mini-bus pour rentrer !

 

  • OUZOUD: Nous avons passé quelques jours au village de Ouzoud. Bien sur nous sommes allés voir les fameuses cascades qui valent belle et bien le détour ! Nous avons été étonné du nombres de gargotes, campings et restaurants qu'il y aux pieds des chutes. Nous y avons rencontré Nordine, un gars très sympa qui nous a emmené voir des grottes. Il a fallu faire parfois un peu d'escalade berbère, heureusement les gorges sont très jolies. Nordine nous a aussi fait crapahuté dans la montagne pour acheter de l'eau de vie de figue (à faire goûter au retour !). Le gars qui vend ça reste toute la journée planqué dans la montagne à siroter son alcool. On est arrivé en fin d'après-midi, du coup il était pas très frai... Nous avons pu voir de près de singes !

 

  • LES LACS: Nous nous sommes arrêter à plusieurs lacs notamment à celui de l'Algemame Azizga. Ce lac est vraiment très beau et ces environs aussi. Nous avons fait une balade au milieu des cèdres et des singes !

 

Nous nous sommes arrêté une journée à Azrou croyant que c'était le jour du souk, malheureusement on s'était trompé (enfin Francky s'était trompé). Nous en avons profité pour aller saluer Abdou. Il salue tout les amis de France !

La dernière halte que nous avons fait a été à Tetouan. Nous avons profité de nos derniers moments au Maroc en se promenant au milieu des souks et de la médina.

Le passage de la frontière et la traversée en bateau se sont passés sans le moindre soucis. Nous sommes passés un dimanche et il n'y avait pas de monde. Tout a été très vite.

 

 

Notre voyage est donc terminé, malheureusement. Il ne nous rente plus qu'à rentrer pour préparer le suivant !

Ce voyage nous aura énormément plus. Nous avons adoré l'Afrique de l'ouest. Ce qui nous aura surtout plu, ce ne sont pas le paysage mais le mode de vie, le mentalité, les rencontres enfin les gens ! Il est plus que probable que nous y retournerons mais plus loin et plus longtemps !!

Joomla SEO powered by JoomSEF