Vous êtes ici : Percherie Carnet de route Benoit n'a vraiment pas de chance English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

Benoit n'a vraiment pas de chance

PDFImprimerEnvoyer

Dimanche, 19 Décembre 2010 17:35 Percherie 1608 Clics

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Boite de vitesse bloquée

Benoit, alias « fond du pack « et sa copine Cloé enchaine depuis 6 mois toutes sortes de mésaventure et de déconvenue diverse comme :

  • Limiteur de vitesse du camion en panne dès l'achat du véhicule ;
  • Du matériel neuf qui tombe en panne ;
  • Un GPS livré par chronopost volé pendant le transport ;
  • Trois pneus poids lourd crevé juste avant de partir au Maroc ;
  • etc …

Après notre départ de Chefchaouen et un passage à Rabbat pour obtenir le visa pour la Mauritanie, on a repris la route pour voir les cascades d'Ouzoud.

Quelques kilomètre après Casablanca à Berrechid, « Les Fonds » on commencés à avoir des problèmes de passage de vitesse avec le Prenium 260. Quelques kilomètres plus loin, le lmiteur de vitesse tout neuf à commencé à tombé en panne.

Après un arrêt d'urgence, le camion c'est mis en alarme et refusait de démarrer. Veille de weekend, on a du attendre lundi pour faire les réparations chez Renault poids lourd situé 10 km plus loin.

 

Un mécanicien est venu en dépannage et à réussi à en moins de 5 min à désactiver le limiteur de vitesse pour pouvoir démarrer le moteur pour remorquer le véhicule.
Au garage, 4 mécaniciens on travaillé sur la boite de vitesse pendant 4 heures et on réussi à débloquer les vitesses qui était bloquées.

Facture : 2238 Dirham soit 203 € (vidange de la boite de vitesse et du pont comprises).

Panneaux solaire volant

Après la réparation, on reprend la route direction Agadir par l'autoroute histoire de rattraper le retard pris par les réparations.

Au moment de notre passage près de Markesh, un vent très violent nous attendait. Suffisant pour nous faire rouler à moins de 50 km / heure sur du plat.

Après un passage dans une zone de bourrasques tourbillonnantes, « Les Fonds » ce sont de nouveau arrếter en urgence mais pour un problème bien plus génant : plusieurs panneaux solaire ce sont envolés sur l'autoroute, dont deux panneaux qu'on a jamais retrouvé.

Après avoir rappatrier à l'abris 4 panneaux qui pendait sur le coté du camion et sangler ceux qui restaient, on est repartit pour s'enfoncer dans une zone d'orage avant d'arriver à Agadir.

Si un jour tu pense ne pas avoir de chance… pense à eux

Album photo

01 Berrechid
01 Berrechid 01 Berrechid
02 Berrechid
02 Berrechid 02 Berrechid
03 Berrechid
03 Berrechid 03 Berrechid
04 Berrechid
04 Berrechid 04 Berrechid
05 Berrechid
05 Berrechid 05 Berrechid
06 Berrechid
06 Berrechid 06 Berrechid

Joomla SEO powered by JoomSEF