Vous êtes ici : Percherie Carnet de route English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

Carnet de Percherie

Lundi, 14 Février 2011 16:00 Percherie 1867 Clics

Les chutes de Gouina

phoca_thumb_m_35 Chutes de GouinaAu sud de Kayes, il y a deux grande chutes, les chutes du Felou actuellement modifiée le temps de la construction de la centrale hydraulique et plus au sud, après Diamou, il y a les chutes de Gouina qui sont magnifique, elle font 500 mètres de longueur et une hauteur de 15 mètres d'où le fleuve Sénégal tombe à grand bruit.

L'accès est très difficile par la route mais on a réussi à tous y monter avec le Saviem qui est passé de justesse. De plus gros véhicule peuvent passer à condition de prévoir plusieurs jours pour modifier la piste.

 
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Mardi, 01 Février 2011 14:22 Percherie 2029 Clics

Séjour express au Sénégal

Les douanes générale de Dakar nous on fourni une autorisation exceptionnelle d'entrée au Sénégal limité à 15 jours.

Durant ces 15 jours, on a eu le temps de passer voir les habitants de Thiéo pour leur livrer la vaisselle pour leur premier restaurant. Sur place on a également pris le temps de faire quelques séance cinéma. L'accueil sur place était excellent et touchant, il me tarde de tous les revoir.

Quelques jours plus tard on a fini à la pointe-sarène, véritable coin paradisiaque où un hôtel magnifique mais sans client par manque de gérant. En attendant les employés entretienne le tout depuis 2 ans.

Vendredi, 14 Janvier 2011 10:39 Percherie 2229 Clics

Traversée sous surveillance

phoca_thumb_m_05 MauritanieLa traversée de la Mauritanie est très encadrée par la gendarmerie du pays. De nombreux point de contrôle sont mis en place pour la sécurité des touristes. Tous les gendarmes et policier reste courtois. Ça change tellement des autres pays qu'on peut supposer qu'ils ont reçu des ordres très clair sur le comportement à avoir.
De plus les capitaines de gendarmerie s'inquiète réellement du sort des touristes et cherche à faciliter les choses tout en imposant des lieux sécurisés pour passer la nuit.

La Mauritanie est très jolie et avec l'accueil des forces de l'ordre et de la population ça donne vraiment envie de visiter ce pays. Le pays à également quelques très belle réserve naturelle où plus de 600 espèces d'oiseaux migrateur passent l'hiver.

Mardi, 11 Janvier 2011 17:40 Percherie 4169 Clics

Coté marocain

Ce qui suit est un peut long mais décrit précisément toutes les étapes à passer avant d'entrer en Mauritanie. Quelques anecdotes hallucinante sont glissées dans tous le texte.

phoca_thumb_m_11 No means landOn est arrivé le 06 Janvier au soir à la frontière marocaine à Guerguarat pour passer le matin à la première heure. Il est préférable de passer la nuit sur place pour être le premier à passer à 9 heure du matin. De nombreux poids lourd et de véhicule léger arrive dans la nuit et si vous comptez passer la nuit à quelques kilomètre de la frontière vous serez en pleine zone militaire où vous vous ferez chasser vers le poste frontière.

Sur place on a connu Sylvain, un cycliste qui est partit de France avec sa bicyclette au mois de Septembre qu'on a proposé de descendre au Sénégal. Il était motivé mais commençait à sérieusement à en avoir plein les pattes du désert et du vent qui souffle en continu.

Lundi, 10 Janvier 2011 18:54 Percherie 2609 Clics

Chasse au poulpe

phoca_thumb_m_06 TarfayaAprès le nouvel an, on a repris la route vers Tarfaya où le carburant est détaxé. Le litre de gasoil nous à coûter 5,52 Dirham soit environ 50 centimes d'euro (1,20 euro en France).

Pendant les quelques jours où on est resté en bord de plage, Patron nous à récupérer deux poulpes. La même journée un pécheur est passé nous vendre 3 kilo de poisson frais pour 10 euros. On en a profiter pour faire différent type de cuisson : frit à l'huile, braisé au feu de bois et cuit en papillote.

La grande question de la soirée concernait le temps de cuisson du poulpe. Après quelques essais, on a découvert qu'il faut les cuire très longtemps. Comptez presque 20 min pour une friture et quelques heures pour une cuisson au tajine. Dans les deux cas c'était excellent et à refaire.

Plus d'articles...


Page 3 sur 5
Joomla SEO powered by JoomSEF