Vous êtes ici : Percherie Carnet de route English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

Carnet de Percherie

Dimanche, 02 Janvier 2011 15:59 Percherie 2067 Clics

Les plages blanches

Pour accéder aux plages blanches, depuis 2009 il existe une route goudronnée depuis Guelmin. Elle est indiquée à l'entrée de la ville sur la route de Sidi Ifni. Arrivé sur place, le sable n'est pas blanc mais l'océan est couvert d'écume tellement il y a de vagues.

Tous les potes sont là

À quelques heures du nouvel an, la troupe de punk qu'on avait laissé à Aourir arrive enfin avec le père Sam, Lolo, Djé, Lia, Greg, Remy, Will et Blandine.

Les déguisements était de mise et j'ai fini en limace bleu pour toute la soirée.

phoca_thumb_m_20 Plages blanches phoca_thumb_m_24 Plages blanches phoca_thumb_m_33 Plages blanches

Bonne année à tous (Sana Saïda)

 
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Jeudi, 30 Décembre 2010 15:37 Percherie 2209 Clics

De Agadir à Tafraout

phoca_thumb_m_56 TafraoutLe 24 Décembre on est partit de Agadir pour rejoindre Tafraout par les montagnes. La route est magnifique mais très escarpée et étroite. Tellement étroite par endroit qu'une seul véhicule peut passer. Généralement ces lieux étroits était aussi à flant de falaise avec des cailloux placés aux bord du ravin pour indiquer que la route s'affaisse… pas très rassurant mais ça passe très bien.

En peut de temps après Agadir et Âït-Baha on passe du niveau de la mer à plus de 1600 mètres pour redescendre sur Tafraout situé à plus de 1000 mètre d'altitude.

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Mercredi, 22 Décembre 2010 19:33 Percherie 1875 Clics

Enfin posé

phoca_thumb_m_21 Oued Aourirphoca_thumb_m_23 Oued AourirAprès avoir traversé toute l'Espagne, passé la frontière et géré quelques problèmes gênant sur la route on est enfin sur Aourir pour ce reposer quelques jours le temps d'attendre Franky & Yonyon.

Au petit matin, on c'est fait réveiller par un gros orage. Étant garé juste à coté de l'oued asséché, chacun est aller voir comment ça ce présentai mais il est resté sec.

Quelques heures après, avec les patrons, on décide de partir en balade dans les collines. On a hésite un moment mais on a préféré partir vers les collines les plus verte.

En haut de la colline, un bruit de fond étrange c'est fait entendre. Après avoir trouver toute sorte de raison débile on c'est rendu compte que l'Oued était en train de ce remplir à toute vitesse alors qu'il ne pleuvait plus depuis plusieurs heures.

La nuit suivante, tous le monde à préféré déplacer les véhicules après plusieurs gros orage qui on fait monter encore plus haut l'oued.

Des photos valent mieux que de long discours. Une vidéo est glissée au milieu des photos.

Dimanche, 19 Décembre 2010 17:35 Percherie 1921 Clics

Boite de vitesse bloquée

Benoit, alias « fond du pack « et sa copine Cloé enchaine depuis 6 mois toutes sortes de mésaventure et de déconvenue diverse comme :

  • Limiteur de vitesse du camion en panne dès l'achat du véhicule ;
  • Du matériel neuf qui tombe en panne ;
  • Un GPS livré par chronopost volé pendant le transport ;
  • Trois pneus poids lourd crevé juste avant de partir au Maroc ;
  • etc …

Après notre départ de Chefchaouen et un passage à Rabbat pour obtenir le visa pour la Mauritanie, on a repris la route pour voir les cascades d'Ouzoud.

Quelques kilomètre après Casablanca à Berrechid, « Les Fonds » on commencés à avoir des problèmes de passage de vitesse avec le Prenium 260. Quelques kilomètres plus loin, le lmiteur de vitesse tout neuf à commencé à tombé en panne.

Mercredi, 15 Décembre 2010 16:30 Percherie 2192 Clics

Tanger nouveau port

phoca_thumb_m_02 ChefchaouenMe voici, après deux ans d'absence, de retour au Maroc mais avec quelques amélioration pour revenir.

Pour la traversé, au lieu de prendre le billet à Algeciras, on est parti voir les transport Guterez près du supermarché Carrefour accessible par la sortie n° 112 de l'auto-pista A7. L'aller-retour pour un véhicule et son conducteur coute 170 € (210 € en 2008).

Contrairement à la première fois, nous sommes passés par le nouveau port « Tanger MED » qui contrairement à ce qu'indique son nom, ce trouve à plus de 30 km de Tanger et pas très loin de Ceuta et Tétouan. Pour rejoindre Chefchaouen, le trajet le plus court consiste à prendre la nationnale au lieu de l'autoroute.
Le passage au nouveau port est rapide, fait dans le calme et sans problème particulier. Rien à voir avec Ceuta où on à vois bien qu'on a changer de continent tellement c'est bordélique.

Plus d'articles...


Page 4 sur 5
Joomla SEO powered by JoomSEF