Vous êtes ici : Percherie Carnet de route Direction de sud du lac de Manantali English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

Direction de sud du lac de Manantali

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 24 Février 2011 16:02 Percherie 1809 Clics

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Piste chaotique

phoca_thumb_m_07 Piste Bafoulabé, ManantaliPour rejoindre Manantali au sud de la région de Kayes, la route est très fatiguée et le goudron à disparu. Il faut donc slalomer entre les nids d'autruche (nid de poule en plus grand). Après la traversée en bac à Bafoulabé pour rejoindre Mahina (5000 CFA par camion), l'unique route accessible en poids lourd et infernale. Plusieurs fois on a casser des rochers ou combler des marigot pour passer.

L'accès et suffisamment complexe qu'il faut prévoir une grosse journée pour faire 10 kilomètres.

Le dernier tronçon en Mahina et Manantali est une piste « goudronnée », c'est à dire une piste en latérite (terre rouge compressée).

Danger, risque d'incendie

Depuis plusieurs jours, un peut partout sur la route on voyait des nuages de feu de brousse. En tentant de rejoindre le village de Bafin Makana au sud du lac de Mantali on arrivé sur un village d'une quarantaine de case qui avait pris feu quelques heures avant avec les flammes encore à proximités du village.

Les cases sont en banko (brique sèche faite principalement d'argile) et les toit en paille. Tout a bruler à toute vitesse.

Actuellement on est arrêté au village suivant, bloqué par un passage à guet trop raide pour les gros véhicule. On profite d'un cadre idyllique, avec des petites cascade au bord d'un petit village qui fait un pain délicieux. Les habitants de la région on eu droit à deux projection cinéma.

Sinon un autre village à échappé à l'incendie grâce au vent. Cette nuit on vois un peut partout des feux dans les collines mais une rivière nous protège de toute façon, à l'heure qu'il ai les feux commence à s'arrêter d'eux même.

Joomla SEO powered by JoomSEF