Vous êtes ici : Percherie Carnet de route Gbagbo dégage, Bamako rigole English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

Gbagbo dégage, Bamako rigole

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 12 Avril 2011 11:58 Percherie 1524 Clics

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Peut être la paix en Cote d'Ivoire

Actuellement je suis seul sur Bamako pour préparer les visas pour la Mauritanie et faire un détour par Kayes pour voir des amis, normalement on ce retrouve tous en Mauritanie.

Ce midi Laurent Gbagbo, l'ancien président de la Cote d'Ivoire qui a posé tant de difficultés à sa population viens enfin de ce faire capturer.

Dans les heures qui ont suivie, des jeunes ont commencer à vendre pour 100 CFA des photocopie noir et blanc de sa capture. Tous le monde au grand marché était pressé autour des bouts de papier et ça rigolait fort. Beaucoup l'ont traitée de fille, qu'il ne ressemble à rien et qu'il aurait du quitter le pouvoir bien plus tôt. Plusieurs photos des charniers humain ont également circulé et tous le monde s'amasse devant les écrans de télévisions pour regarder les nouvelles de France 24 ou France 2 qui tournent en boucle depuis sa capture.

arrestation de ...
arrestation de laurent gbagbo arrestation de laurent gbagbo
laurent gbagbo ...
laurent gbagbo et son epouse laurent gbagbo et son epouse

Les prix ont flambé

Pendant le conflit en Cote d'Ivoire, avec les frontière fermée, le plus grand port de la région à stoppé ses expéditions. Le prix du carburant à monté de 50%, celui du riz à plus que doublé dans certaines région frontalière comme toutes les denrée alimentaire importée (sucre, huile, blé, …) et de nombreux produits industriel.

La fin du conflit améliorera très certainement le quotidien des chauffeurs de taxi et des familles les plus pauvres.

Joomla SEO powered by JoomSEF