Vous êtes ici : Les Patrons Carnet de route Bamako reloaded English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

Bamako reloaded

PDFImprimerEnvoyer

Samedi, 16 Avril 2011 00:00 Les « Patron » 1544 Clics

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

 

Bamako encore et encore !!!!!

 

Nous revoici donc à Bamako, avec son charme, sa grosse circulation et toute son agitation. Nous ferons un bon détour pour retrouver notre endroit de la dernière fois. On aura tourner un peu mais on y sera arrivé !!! On part directement à l'ambassade de Mauritanie mais celle-ci est déjà fermé (elle ferme à 16 H). Nous retournons au camion et allons nous reposer.

Le lendemain, je me lève à 6 H (je sais pas ce qui m'arrive !) avec impossibilité de me rendormir (il fait chaud) et donc je part en ville pour une promenade matinale. J'arrive au centre ville lors du lever de soleil, j'en ai pris plein les yeux, c'était super joli. Bamako a un autre charme à cette heure-ci, en effet le marché commence à peine à se monter et les rues tout le temps bondées et pleines de vie commence tout doucement (rythme africain) à se réveiller (comme moi vu l'heure !).

 

Je rejoins tout le monde vers 9 H pour aller à l'ambassade de Mauritanie, on prend un sotrama (VL avec des banquettes en bois, 100 FCFA (0,15 euros) le trajet). Une fois arrivé, nous attaquons à faire les papiers et attendons, attendons et attendons. Je tiens à préciser que l'attente se fait beaucoup mieux qu'à Rabat où c'est dans la rue, là nous sommes dans des canapés avec un ventilateur !!!

Au bout de trois heures d'attentes et de 30 000 FCFA par personne (45 euros), nous avons nos passeports à jour pour attaquer la route de l'espoir.

Nous partons avec Julie vers quelques emplettes dans un supermarché (faux-filet à 3220 FCFA le kilo (5 euros)), donc un énorme steak pour nous ce soir et avec de la crème fraîche (merci maman pour cette pure recette), le steack sauce au poivre j'en révais depuis un moment. Petit tour au marché ainsi qu'une bonne promenade.

Nous rentrons mangé ce délicieux repas et allons dormir aprés cette longue journée.

J'attaque ce samedi par la même ballade matinale, je commence à y prendre goût de me ballader ici à la fraîche !!! Je prend mon petit déjeuner en ville, et fait des bonnes rencontres au aurores, il fait frais et c'est agréable car le reste de la journée, il fait vraiment chaud.

Nous faisons un resto le midi avec Julie et nous nous régalons avec du poulet, pure manière de le faire, un vrai régal !!! Nous avons visiter le musée nationale cet après midi et nous ferons un resto classe ce soir pour l'anni à Julie (je sais c'est dans huit jours, mais on sera en Mauritanie et pour le resto classe, c'est mieux à Bamako !!!)

Nous devrions partir dimanche, cette escale, aura été plus courte que la précédente, mais tout aussi sympathique. On arrive en terrain connu et donc nous allons plus rapidement au endroit voulu et savons où se trouve les choses. Nous aurons été heureux de repasser par là, mais malheureusement, cela indique aussi que nous attaquons le chemin du retour (je veux pas !) et du coup les grosses journées de routes !!!!

Joomla SEO powered by JoomSEF