Vous êtes ici : Les Patrons Carnet de route English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

Carnet des « Patron »

Samedi, 28 Mai 2011 00:00 Les « Patron » 1794 Clics

 

Agadir

 

Nous arrivons avec Yonyon et Francky (car Jojo est parti à Tata voir des amis), pour une session mécanique. Fuite de pont pour eux et mon contrepoids du vilbrequin pour nous.  Nous nous en sortons pour 135 euros et plus de gros bruit sur le camion (quel pied). Nous passons la journée là-bas et j'en profite pour changer le filtre à air et différentes courroies.

Yonyon et Francky partent vers taroudant tandis que nous nous décidons d'aller à Tafraout.

 

Samedi, 07 Mai 2011 00:00 Les « Patron » 1771 Clics

Pourquoi ne pas avoir ecrit d'articles depuis trois semaines ?

 

la réponse à cette question est longue et un peu compliquée, vous l'aurez à la fin de cette article car ces trois semaines ont été riches en péripéties. Nous rassurons tout le monde, nous n'avons pas été enlevé par al-quaida!!! mais nous avons eu notre dose d'adrénaline suite à nos aventures. La première se passe à la sortie même de Bamako, pour être plus précis au péage de la sortie de Bamako.

Samedi, 16 Avril 2011 00:00 Les « Patron » 1546 Clics

 

Bamako encore et encore !!!!!

 

Nous revoici donc à Bamako, avec son charme, sa grosse circulation et toute son agitation. Nous ferons un bon détour pour retrouver notre endroit de la dernière fois. On aura tourner un peu mais on y sera arrivé !!! On part directement à l'ambassade de Mauritanie mais celle-ci est déjà fermé (elle ferme à 16 H). Nous retournons au camion et allons nous reposer.

Le lendemain, je me lève à 6 H (je sais pas ce qui m'arrive !) avec impossibilité de me rendormir (il fait chaud) et donc je part en ville pour une promenade matinale. J'arrive au centre ville lors du lever de soleil, j'en ai pris plein les yeux, c'était super joli. Bamako a un autre charme à cette heure-ci, en effet le marché commence à peine à se monter et les rues tout le temps bondées et pleines de vie commence tout doucement (rythme africain) à se réveiller (comme moi vu l'heure !).

Jeudi, 14 Avril 2011 00:00 Les « Patron » 1588 Clics

 

Mopti

 

Nous resterons un jour et demi dans cette ville où les gens sont sympathiques mais qui, pour nous, ne mérite pas d'y passer une semaine.fabrique

Nous en profitons pour faire quelques affaires, mais rien d'exceptionnel. Nous rencontrons quelques personnes avec qui nous buverons le thé un bon moment. Le soir c'est craquage restaurant : de la boulette une bonne biere et un bon bout de boeuf.

Nous voyons bien que cette ville est très influencé par le tourisme et qui ont l'air d'en chier cette année (il est vrai qu'on est pas beaucoup de touristes !).

Lundi, 11 Avril 2011 00:00 Les « Patron » 2263 Clics

 

Bandiagara

 

Nous arrivons dans le village où nous rencontrons Ali Guindo (l'oncle de Nouhou, le médecin rencontré  à Sikasso). Il nous montre un endroit où se garer à côté de chez lui, le groupe se pose là mais avec Julie, on est chaud de se mettre à l'extérieur du village au calme (pas de gamins et les chiens sont pépéres).

Nous profiterons du lendemain, pour visiter ce village qui est très agréable. Yonyon, Francky et Jojo partent en ballade sans nous car nous sommes malades (surtout moi, en gros j'ai besoin d'une grasse mat!!!). Du coup, nous avons toutes la journée pour flaner (après le dodo, le mal de ventre est passé) et nous en profitons : restaurant, nombre de thé incalculable, troc... Bref une pure journée !!!

Plus d'articles...


Page 1 sur 5
Joomla SEO powered by JoomSEF