Vous êtes ici : Les Patrons Carnet de route English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

Carnet des « Patron »

Lundi, 10 Janvier 2011 11:47 Les « Patron » 1731 Clics

Jusqu'à la frontière marocaine

Du coup, nous sommes restés jusqu'à lundi vu comme Dakhla est génial, on est au bord de mer, perdu dans la nature, c'est reposant.

On retrouve romain, ju et kosso que yonyon et francky avait vu a Rabat, nous on les avait croisés a Tafraout l'année dernière, et on decide donc d'aller vers la frontière. Une escale a la pompe à essence pour faire le plein et on croise toto et deborah en TRM, ils passeront la frontiere avec nous.

Après pas mal de paysages magnifiques où il n'y a que de la nature vierge, on decide de se caler a 30 bornes de la frontiere, pour arriver le matin pépére, mais on se fie a la carte (pas très précise), et on se retrouve à la frontière

 
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Dimanche, 19 Décembre 2010 00:00 Les « Patron » 1704 Clics

Le maroc

Après un premier bateau annulé pour cause de vent, on peut partir pour celui de 12h30 (au lieu de 8H) le 11/12, et on débarque sur le nouveau port tout neuf de Tanger. Après un petit tour vers le transport de marchandises et tout les transporteurs, on se retrouve très vite vers les camping-cars et on retrouve benoit et Chloé pour un passage de frontières en moins de 5 minutes chrono.

Du coup, on prend la route illico pour Chefchaouen dîtes la ville bleue blottie entre les montagnes. Après le ravitaillement, le soleil et les copains qui arrivent tout va bien!!!

Visa pour la Mauritanie

On est parti direction Rabat pour faire les visas pour la Mauritanie, cette ville est immense, les gens sympathiques.

Après deux nuits au marjane et les visas en poche, on part rejoindre les collègues direction les cascades d'Ouzoud, mais en ce moment, on est à 30 bornes de Casablanca avec le camion de benoit en panne: apparemment sélecteur de vitesse. On va voir ça lundi pour l'instant on attend avec la bonne humeur.

On passe le week-end sur le bord de la route pour attendre que Renault trucks ouvre, le dimanche soir, je tracte benoit sur 10 bornes pour atteindre le garage.

Une fois, les réparations effectuées pour moindre cout:210 euros pour pose et dépose de boite de vitesse, vidange de celle-ci et aussi du pont arrière, vive le maroc.

On poursuit a rouler la nuit pour rattraper un peu de retard et là benoit avec la chance qu'il a perd une partie de ses panneaux solaires sur l'autoroute, il faut dire qu'on a pris des rafales de vents a plus de 140 km/h. on s'en sort bien que 2 panneaux de mort les autres un peu abimes mais fonctionne.

On arrive a Agadir ou ça fait 2 jours actuellement que nous n'avons pas eu de galère pour benoit donc tout va bien.

Campement à Aourir

Francky et yonyon devrait arrivé aujourd'hui, c'est génial on les attend avec impatience, sous le soleil qui commence à s'installer.

L'équipe pour le mali sera au complet pour noël a Tafraout, c'est cool.

 


Page 5 sur 5
Joomla SEO powered by JoomSEF