Vous êtes ici : Les Patrons Carnet de route le maroc jusqu'a denmate English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

le maroc jusqu'a denmate

PDFImprimerEnvoyer

Samedi, 28 Mai 2011 00:00 Les « Patron » 1844 Clics

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

 

Agadir

 

Nous arrivons avec Yonyon et Francky (car Jojo est parti à Tata voir des amis), pour une session mécanique. Fuite de pont pour eux et mon contrepoids du vilbrequin pour nous.  Nous nous en sortons pour 135 euros et plus de gros bruit sur le camion (quel pied). Nous passons la journée là-bas et j'en profite pour changer le filtre à air et différentes courroies.

Yonyon et Francky partent vers taroudant tandis que nous nous décidons d'aller à Tafraout.

 

 

Tafraout

 

Nous sommes très heureux de retourner là-bas pour revoir tous nos amis, que ce soit les pompiers, mohamed des babouches, mohamed de la peinture, le boucher,... . Nous passerons quatres jours à profiter de nos amis et de ce magnifique village. Nous rencontrerons thibo avec qui nous passerons quelques jours.

Ce village aura été pour nous comme d'habitude REPOSANT. Il y a un truc ici, ou c'est peut-être nous qui adorons cette ambiance.

Pour ceux qui sont déjà venu ici (Anne-so, Pierrot, Richard, Tonton, Benoit et Chloé) vous avez bien le bonjour des personnes évoqués juste en haut et que tout ce passe bien pour vous (ce sont leurs mots).

Nous décidons de repartir le dimanche soir pour être le lundi matin à Agadir car la montée pour aller à Tafraout m'a bien fait comprendre qu'il y avait encore une couille sur le camion : l'Embrayage.

 

Agadir : the next level

 

Nous retournons chez le même mécano de la dernière fois. Il dépose la boîte et résultat des courses : l'embrayage est bien péter mais par vraiment par l'usure (une bite qui tient la fourchette s'est déssoudé de la cloche).

Bref cloche, fourchette, butée, disque et mécanisme d'embrayage à changer !!!! heureusement qu'on est au Maroc et que ça coùte beaucoup moins cher (65 euros de main-d'oeuvre pour la journée de boulot jusqu'à 10h30 du soir !!!).

Après cette journée, nous voulons profiter le lendemain, donc sitôt la réparation fini, on part se rapprocher de Essaouira pour y passer la journée du lendemain.

 

Essaouira, ça ira !

 

Nous arrivons avec une ferme intention dans la journée : flâner dans la ville !

Visite de la médina (qui est très jolie et une ambiance détendu), du port et de la ville en général.

Nous prennons le temps de se faire inviter à boire le thè chez un herboriste qui nous donnera de bons tuyaux ainsi que de bonnes recettes. Nous profitons de cette journée pour se détendre et prendre le temps pour certaines choses.

Nous décidons de prendre la route de Marrakech pour prendre la route du lac Lalla-Takertoust.

 

Lalla-Takertoust

 

Sur la route nous crevons le dernier pneu pourri (j'aurai jamais cru, qu'il aurait tenu si longtemps) et donc remettons le train de pneu neuf. En arrivant, ver Marrakech, nous voyons un gros centre pneu et nous allons nous renseigner.

Equilibrage et parallélisme (avec machine) pour 22 euros (yahou !!! c'est cool ici !)

Nous arrivons au lac où nous profitons de cette endroit calme (pour l'instant), nous rencontrons Hassan avec qui nous passeront quelques jours en sa compagnie.

Yonyon et Francky nous rejoignent, et nous passerons le week-end ici.

Le week-end au lac est une petite anarchie très rigolote. Les gens viennent pique-niquer mais pas des sandwichs : Tajines, thé, bref comme à la maison. Les jeunes mettent la musique, papa nettoie sa bagnole,...  Quand tout le monde part, c'est une déchetterie (ça, c'est con !)

 

Denmate

 

Après une escale à Marrakech, pour un passage chez le dentiste (pour moi, maintenant ça va mieux), nous nous dirigeons vers Denmate. Nous faisons une belle ballade de 10 bornes aller car avec la pluie, nous rentrerons en Sotrama. Nous attaquons les terres, cela se ressent (on voit des montagnes !!!) et cela veut dire aussi qu'il ne nous reste plus très longtemps au Maroc.

Mais nous en profiterons un maximum !!!!

Nous devrions partir d'ici pour aller au cascades d'ouzoud où il y a pleins de randonnées à faire.

Il n'y a plus qu'à compter sur le soleil ! inch'allah !!!!

Joomla SEO powered by JoomSEF