Vous êtes ici : Les Patrons Carnet de route mes 27 ans English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

mes 27 ans

PDFImprimerEnvoyer

Samedi, 12 Mars 2011 00:00 Les « Patron » 548 Clics

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

 

Bougouni

 

Nous partons un jour avant tout le monde de Bamako pour se caler vers un lac et pour que les chiens puissent un peu courir. La sorti de Bamako ne sera pas de tout repos car sur la carte que nous avions, un troisième pont est construit alors qu'en réalité c'est un passage à gué. Après une heure de négo avec le policier, nous arrivons à emprunter cette route qui nous permet d'éviter le centre de Bamako. Nous irons jusqu'au lac mais pas possible de se caler là-bas, le gendarme me demande des sous pour pouvoir se poser, donc nous faisons demi-tour et nous rejoindrons le groupe le lendemain.

François est avec nous, Emilie est rentrée en france (elle va faire une cure de fromage et de gras en tout genre) et le rejoindra au Burkina dans quinzes jours. Il faut préciser que nous mangons très bien et en bonnes quantité (beaucoup de légumes, yonyon adore), mais un manque de gras pour moi se fait sentir : de la crème fraîche, laitage (fromage!!!!! quasi inexistant où à un prix plus qu'inabordable), bonbons, gâteaux apéro, bref tout ce qui bon. Nous faisons avec mais sachez que pour ceux qui sont au froid, dramatisez pas, vous avez de la bonne bouffe!!!

 

nous reprenons la route jusqu'à Bougouni où se trouve une rivière, le but pour mon anniversaire.

Nous trouvons un pur spot à côté de la flotte sous un bel arbre (de l'ombre), nous faisons nos bricoles (lessives, douches, baignades,...), et nous préparons l'apéro comme il se doit pour un 27 ans. De la bonne rigolade et de très bons souvenirs de ces  jours passés là-bas super sympathique.Nous barbotons dans l'eau,faisons un peu de musique et bien profité du rosé que j'avais gardé pour l'occasion (le pinard se fait rare!!!).Nous resterons quatres jours là-bas, à profiter du calme (sauf quand lilou court en aboyant après les zébus) et de la nature. Que dire de toutes nos aventures passés là-bas, un très bon moment trop long à expliquer, ça sera le lieu où, à mon anniversaire, il aura fait le plus chaud : 25° pendant la nuit (ça change logiquement je le fête en veste et là on était torse poil, nikel!!!).

Nous continuons la route vers Sikasso car il faut se ravitailler et continuer de rouler un peu car il ne nous reste plus qu'un mois de vagabondage avant d'aller vers bamako pour les papiers.

Je tiens à dire merci pour tout vos commentaires car n'ayant pas beaucoup internet, on ne peut pas envoyer des mails à tout le monde séparement (connexion très lente) donc d'avoir une petite phrase de vous tous nous fait toujours énormément très plaisir.

 

 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires des visiteurs non enregistré sont soumis à modération et validation. Selon le déroulement du voyage, la validation peut prendre beaucoup de temps.
Vous êtes invités à vous inscrire pour contourner cette restriction et profiter d'options supplémentaires pour la création de vos commentaires.


Code de sécurité
Rafraîchir

Joomla SEO powered by JoomSEF