Vous êtes ici : Les Patrons Carnet de route Thieo et la mer English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

Thieo et la mer

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 24 Janvier 2011 11:50 Les « Patron » 1887 Clics

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Le village de THIEO

Nous voilà parti de la grande ville pour le village de Thieo, où yonyon et francky doivent poser de la vaisselle pour sylvie. Du coup, on se fait acceuillir comme des rois par anna et pierre.

Nous resterons quatres jours dans ce village où les gens sont très agrèables. Du coup, on se motive avec francky pour installer le vidéo projecteur pour passer un dessin animés aux enfants le soir.

Le lendemain matin, on bouge le matériel pour l'emmener dans l'école, nous leurs passont kirikou, les enfants sont heureux.

Nous visitons le village et on passe dire bonjour à tout le monde ainsi qu'au chef du village.

Nous passons la journée a vivre comme le village, et au soir nous mettons rasta rockette qui a fait un tabac (rire aux eclats, avec une bonne morale compréhensible même si on comprend pas les paroles).

On termine après le film avec une bonne bouffe préparée par julie, yonyon et joelle pour la famille de anna et pierre.

Nous reprenons une nouvelle journée pépére et a nouveau 2 films projetés qui comblent un peu tout le monde (quel pied de faire un cinéma en plein air au mois de janvier sans se cailler le cul).

Malgré tout il faut partir a contre-coeur, on est très bien ici, mais le temps est compté au sénégal, vivement qu'on soit au mali pour plus avoir de contrainte de temps, si on aurait pu, on serai resté encore quelques jours ici.

Après un dernier repas, une tentative de mariage pour joelle nous repartons direction la mer pour en profiter un peu car on ne la verra plus avant quelques mois.

La mer

On débarque dans un village où on se fait assaillir par trente gosses, joelle et yonyon discute avec une personne et revienne pour nous dire qu'on a un endroit ou se poser tranquille à l'extérieur du village au bord de la mer.

On y va et c'est géniale, on est à côté de l'océan, sur une plage avec plein de gros coquillages, il n'y a quasiment personne, c'est trop bon.

On décide de partir ballader les chiens avec julie et nous tombons sur une mangrove avec pleins d'oiseaux, dont beaucoup de pélicans avec leurs petits.

Je sors le harpon du coffre pour aller pécher mais trop de sable on y voit que dalles, mais quel pied l'eau est un peu fraîche mais franchement super bonne.

Tellement l'endroit est calme et les gens agréable, on décide de rester une journée de plus.

Aujourd'hui, réveil a 7 heures et demi pour un raid photo sur les piafs : salop de pélicans qui s'envole dès le moindre bruit, avec julie on est tenaces, on termine allongés par terre pour ramper mais on finit par bien les approcher, on a pris pleins les yeux et pleins de photos c'est vraiment cool les vacances.

Vraiment dommage qu'on ne puisse pas repasser par le sénégal au retout car je pense qu'il y a vraiment pleins de choses magnifiques à voir ici et les gens sont vraiments très acceuillant.

Il nous reste une semaine ici avant d'attaquer le mali, on quitte la mer demain pour attaquer les terres du sénégal qui je pense nous réserves encores pleins de surprises !!!!

Joomla SEO powered by JoomSEF