Vous êtes ici : Carnets de route Mali (2010-11) English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

Mali, hiver et printemps 2010-11

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Samedi, 29 Janvier 2011 16:05 Les « Patron » 541 Clics

La route jusqu'au mali

 

De la pointe sarène,  nous avons roulé environ trois cents kilométres d'un coup. Une partie de la route est vraiment défoncée et on a impression de faire de la piste (alors qu'on est sur le goudron), il y a des nids de poules faisant quasiment toute la largeur de la route, c'est du sport d'éviter tout ça.

Nous trouvons un assez bon spot sur le bord de la route, Francky s'engage, je le suis et nous voilà tout les deux embourbés. Joel a vu nos grands gestes et s'arrète à temps. Après quelques galère, des coups de pelle et deux tractages par Joel, on arrive à sortir les deux camions avant la nuit et on dormira dans le champ à côté.

 
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Mardi, 25 Janvier 2011 16:07 Francky & Yonyon 778 Clics

DAKAR

 

Notre première étape au Sénégal aura été à Dakar. Nous nous attendions à un sacré bordel, finalement Dakar n'est pas si terrible que ça. Il y fait par contre assez chaud, c'est très pollué et surtout infesté de moustiques ! Je me suis fais piqué 40 fois (alors que les autres à peine 5) et ai passé des nuits entières à me gratter ! Merci Papa, je crois que j'ai hérité de ton problème avec ses monstres suceurs de sang !

Nous avons pu faire faire prolonger nos passavants sans trop de soucis. On s'est vite repéré dans le centre de Dakar. Le responsable nous a bien fait comprendre qu'il nous faisait une fleur. Nous avons le droit à 15 jours supplémentaires non-renouvelables. C'est déjà pas mal compte tenu de comment tout cela avait commencé.

 

Nous avons ensuite rejoins notre amie Sylvie à Renault Tuck. Nous avons fait la connaissance de ses collègues Dominique et Guillaume (grâce à qui nous avons pu avoir les passavants). Ils habitent tout les 2 à Dakar à l'année. Rencontre assez intéressante car nous avons pu avoir leur point de vu sur la pays.

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Mardi, 25 Janvier 2011 16:04 Les « Patron » 557 Clics

La pointe Sarene

 

La pointe Sarene est l'endroit où je me suis arrété lors du dernier article, nous sommes restés trois jours tellement l'endroit nous plaisait.

Comme le dit le guide du routard :"à mi-chemin, entre M'bour et Joal (deux villes pas loin), la pointe sarène donne refuge à un gentil village de pécheurs, enclavé dans la nature sauvage, bordé de jolies plages, et pas touristique. Un coin vraiment paisible, qui séduira les robinsons en herbe" bref c'est pour nous.

Lundi, 24 Janvier 2011 11:50 Les « Patron » 841 Clics

Le village de THIEO

Nous voilà parti de la grande ville pour le village de Thieo, où yonyon et francky doivent poser de la vaisselle pour sylvie. Du coup, on se fait acceuillir comme des rois par anna et pierre.

Nous resterons quatres jours dans ce village où les gens sont très agrèables. Du coup, on se motive avec francky pour installer le vidéo projecteur pour passer un dessin animés aux enfants le soir.

Samedi, 15 Janvier 2011 14:08 Les « Patron » 694 Clics

La frontière

Nous arrivons heureux à la frontière du Sénégal et donc au barrage de Diama, une fois le barrage traversé, nous arrivons au poste de police où un gentil monsieur veut nous escroquer 10 euros que nous arrivons à faire sauter à force de réclamer un reçu.

Nos passeport sont visés en moins d'une demi-heure, donc on part confiant à la douane qui nous font déchanter direct.

On a le droit d'être au Sénégal mais ils veulent pas de nos camions!!!!!

Plus d'articles...


Page 4 sur 5
Joomla SEO powered by JoomSEF