Vous êtes ici : Routes et cartes English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

Les différents voyages

PDFImprimerEnvoyer

Mis à jour (Dimanche, 18 Septembre 2011 20:14) Percherie 11905 Clics

Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Les différents voyages
Voyage vers l'Asie
Toutes les pages

 

Préparer son voyage

À l'origine on comptait faire un grand voyage vers l'Asie mais suite à divers problèmes ce voyage en camion pendant trois ans est annulé. Il restera toujours la possibilités d'y aller par d'autres moyens.

Entre temps, pendant l'hiver 2008 on est partit trois mois au Maroc pour découvrir un petit bout du Maghreb.

Pour l'hiver 2010 on remet ça pour en poussant plus loin six mois vers le Mali.

En attendant, des synthèses de nombreux pays ont été faite, si vous souhaitez partir consultez les pour préparer vos voyages.

Mali, hiver 2010 (en cours)

Ce voyage est en cours de réalisation, nous sommes partit avec la neige qui nous talonnait début décembre pour filer en Afrique pour six mois. On va traverser le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal avant de pouvoir découvrir le Mali. Pendant tous notre voyage on mettra quelques récits de voyage et pas mal de photos et vidéos. Pensez à vous inscrire sur le site pour être tenu au courant de nos aventures.

 

Tracez votre itinéraire

De    :  ou 

Vers :  ou 

Maroc, hiver 2008

Après la déception d'un faux départ vers l'Asie, nous nous sommes partit sur un coup de tête au Maroc. Ce pays en vaut le détour, on c'est régalés et nous avons fait des rencontres inoubliables.

Pour le souvenir, on a laissé tous nos récits de voyage et les albums photos.

 

Tracez votre itinéraire

De    :  ou 

Vers :  ou 


Voyage (abandonné) vers l'Asie

Avant toute chose il convient de présenter les différents trajets possible. Pour faire court il y a trois trajets différents.

  1. La route de l'Inde par la Turquie vers le Viêt Nam via l'Iran
  2. La route de l'Asie centrale par la Turquie et la traversée de la mer Caspienne pour passer par le Kazakhstan
  3. La route du Nord par la Russie vers la Chine

 

Tracez votre itinéraire

De    :  ou 

Vers :  ou 

La route du Sud

C'est la route la plus facile d'accès si l'on veut passer les frontières en camion et la plus intéressante culturellement. La traversée de l'Iran pouvait nous poser des difficultés si les pays occidentaux commence à prendre des mesures militaires contre ce pays.

Mais tous ceux qui ont voyagé en Iran nous ont bien expliqué qu'il y a un décalage entre les médias occidentaux et la réalité. C'est un peuple accueillant et chaleureux mais il y a tout de même quelques règles à respecter pour que tout ce passe normalement comme l'interdiction d'alcool.

Pour conclure, la route du sud nous semblait la plus vraisemblable et surtout la plus intéressante autant du point de vue géographique (pour la mécanique), culturel.

La route du Centre

Toujours depuis la France, cette route prend le même début de la route du Sud mais remonte vers l'Asie centrale.

Dès le début, ce trajet à été envisagé pour le cas où un problème nous empêcherait de passer encore plus au sud, par l'Iran et le Pakistan pour accéder en Inde.

Un des gros désavantage est le passage de nombreux massifs montagneux avec des camions qui affiche entre 12 et 24 litres de consommation pour 100 km. Côté mécanique, il n'est pas sur que les véhicules apprécient et tiennent le coup.

Certains pays comme le Tadjikistan, bien qu'accessible, n'est pas recommandé pour le tourisme, les talibans d'Afghanistan ayant choisi ce pays frontalier pour s'y réfugier.

En définitive ce trajet, bien qu'intéressant niveau culture et paysage, présente pas mal de contraintes qui nous pousse donc à préférer le premier trajet.

La route du Nord

L'avantage de ce trajet est l'absence de gros conflit dans ces régions mais plusieurs pays imposent beaucoup de restrictions comme la Russie où le séjour ne peut pas dépasser 45 jours et où on doit déclarer quotidiennement notre position. Pour finir certains pays possèdent des zones interdites (la Moldavie par exemple).

Il existe aussi les contraintes dues aux climats et la traversée de nombreuses régions désertiques alors que le but du voyage est justement d'aller vers les populations de chaque pays.

Au final, cette route n'a pas été retenue pour l'aller mais pourrait être empruntée pour le retour.

etudes_cartes_voyage_mali_2010-11
Joomla SEO powered by JoomSEF