Vous êtes ici : Carnets de route Maroc (2008-09) English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

Maroc, hiver 2008-09

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Dimanche, 21 Décembre 2008 01:00 3611 Clics

Voyage au Maroc

Voici la liste de tous nos albums photos fait pendant le voyage au Maroc en 2008. Les récits et histoires ce trouve plus bas sur la page.

 

Mercredi, 24 Décembre 2008 01:00 2529 Clics

Accroche ton slip à la frontière

Avec Sam et son bus, on prend la route le 21 Décembre 2008 et on a franchis le détroit de Gibraltar 24 Décembre au soir par la ligne Algeciras-Ceuta après une courte escale à Séville pour voir une amie.

Les prix vont du simple au triple, discuter les prix nous à emmener à 220 € aller-retour par véhicule. Il est à noté qu'une fois le bateau en mer, il est très intéressant de faire des achats d'alcool à prix cassé comme 1 litre de Ricard pour 10 €.

Arrivé à la frontière marocaine de Ceuta le coté européen bien (trop?) cadré est à oublié avec plein de gens dans tous les sens, un joyeux bordel de partout et des marocains qui cherche à te faire tes papiers à tous prix moyennant finance.

Samedi, 27 Décembre 2008 01:00 2514 Clics

Au revoir chaouen

Le lendemain on prend la route pour rejoindre la région de Essaouira où les cromosomes ont prévu d'organiser la soirée de nouvel an ce qui fait près de 800 km par les routes secondaires en passant par Fès, Meknès, Rabbat et Casablanca.

Huile d'oliveAu bout de 2 heures de routes on décide de s'arrêter chez un marchand d'huile d'olive qui nous invite à prendre le thé avec le miel. Leur miel est excellent, je leur parle du sirop d'érable canadien qu'ils ne connaissent pas et j'en profite pour leur amener un pot et un morceau de bon fromage. Aucun marocain n'a voulu de fromage mais quelques un on goûtés au sirop d'érable qui à intrigué tous le monde surtout quand ils ont enfin compris que ça ne venait pas d'une fleur mais de la sève de l'arbre.

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Jeudi, 25 Décembre 2008 01:00 2468 Clics

Prends tes marques!!

Après une courte nuit et un lever honorable tout est question de prendre ses premiers repères et d'essayer certaines habitudes marocaine comme les chiotes turcs et l'eau pour ce nettoyer. Le principal étant de ne pas oublier son savon.

Ca reste une bonne méthode écologique (pas de papier) et c'est vraiment lavé au lieu de frotter et étaler... on ce sent au frais Complice.

Les premiers mots d'arabe commence à arriver dans tous les sens et ça devient et joyeux bordel.

  • La medina de chaouenya - oui
  • la - non
  • salaam alaikoum - bonjour, bienvenue
  • inch' Allah - si Dieu le veut
  • safi - ça suffit (bien utile en cas de demande insistante)
  • wâhed - un
  • zouj - deux
  • tlâta - trois
  • arb'aa - quatre
  • khamsa - cinq

Sur la terrasse du café un panneau "interdit de fumer les drogues" nous à bien fait rigoler.

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Vendredi, 02 Janvier 2009 01:00 5289 Clics

Bout de piste à Sidi Kaouki

Hameau de Sidi KaoukiSidi Kaouki est un village de pécheur au sud de Essaouira mais l'emplacement de la soirée était au bout d'une piste assez chaotique. La principale question étant de faire passer le bus de sam au milieu des cailloux sans tout arracher.

La soirée c'est passé dans un hameau de pécheurs à l'écart du village où ce trouve un petit restaurant de poisson très accueillant, les pieds dans l'océan. Pour les curieux, il suffit de prendre la petite route de Sidi Kaouki et après le palmier de prendre le chemin signaler par des pierres bleues.

Plus d'articles...


Page 1 sur 5
Joomla SEO powered by JoomSEF