Vous êtes ici : Carnets de route Vietnam (2012) Visite de l'ile de « Con Dao » English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

Visite de l'ile de « Con Dao »

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 17 Juillet 2012 14:12 Percherie 1509 Clics

Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

L'avion à hélice

L'ile ce trouve au large du Vietnam au sud est du pays. On peut la rejoindre en bateau ou en avion. Pour l'occasion on a prit l'avion à hélice.

Pas très rassurant quand on connait que les gros avions mais ça fonctionne bien.

L’ile de Con Dao

Sur place c'est le top. Il y a très peu de touriste (Australien en majorité), l'ile est grande, calme et peu urbanisée mais avec plein de commodité (scooteur, internet, logements, eau potable).
Pour trouver les meilleurs info pour les visites en terre, allez à l'office du parc national. Pour les visites en mer, un dénommé Tonny vous trouvera quoi qu'il arrive et vous proposera un tour en bateau avec masque, tube et visites diverses.

001. Visite de ...
001. Visite de Con Dao 001. Visite de Con Dao
002. Visite de ...
002. Visite de Con Dao 002. Visite de Con Dao
003. Visite de ...
003. Visite de Con Dao 003. Visite de Con Dao
004 Visite de ...
 004 Visite de Con Dao  004 Visite de Con Dao
005. Visite de ...
005. Visite de Con Dao 005. Visite de Con Dao
007. Visite de ...
007. Visite de Con Dao 007. Visite de Con Dao
008. Visite de ...
008. Visite de Con Dao 008. Visite de Con Dao
009. Visite de ...
009. Visite de Con Dao 009. Visite de Con Dao
010. Visite de ...
010. Visite de Con Dao 010. Visite de Con Dao
012. Visite de ...
012. Visite de Con Dao 012. Visite de Con Dao
Plus de photos dans l'album Visite de l'ile de « Con Dao ».

Il y a plein de visite à faire comme les anciens bagne français et vietnamien. Dans le cimetière des prisonniers, vous trouverez la tombe de la prière femme décédée dans le bagne (à 19 ans), la légende dis que les vœux formulé de nuit sur sa tombe seront exhausé. Les plages reculée accessible à pied uniquement valent également le détour.

Un parc naturel est sur une des iles. Pour le visiter, allez directement à l'office du parc. Il y a également quelques iles où les tortues vont pondre leur œufs. Là aussi allez à l'office du parc.

001. Cimetière ...
001. Cimetière de Con Dao 001. Cimetière de Con Dao
002. Cimetière ...
002. Cimetière de Con Dao 002. Cimetière de Con Dao
005. Cimetière ...
005. Cimetière de Con Dao 005. Cimetière de Con Dao
006. Cimetière ...
006. Cimetière de Con Dao 006. Cimetière de Con Dao
007. Cimetière ...
007. Cimetière de Con Dao 007. Cimetière de Con Dao
008. Cimetière ...
008. Cimetière de Con Dao 008. Cimetière de Con Dao
009. Cimetière ...
009. Cimetière de Con Dao 009. Cimetière de Con Dao
010. Cimetière ...
010. Cimetière de Con Dao 010. Cimetière de Con Dao
011. Cimetière ...
011. Cimetière de Con Dao 011. Cimetière de Con Dao
012. Cimetière ...
012. Cimetière de Con Dao 012. Cimetière de Con Dao
Plus de photos dans l'album Bagne et cimetière de « Con Dao ».

Conseils personnel

Si vous pouvez, en France trouvez une personne qui vous explique comment utiliser une petite moto à vitesse, sinon ce sera les scooteur 50 cm² automatique que vous aurez mais qui n'arriveront pas à monter certaines pistes (on a galéré grave mais c'est passé).

Sur place, louez un ou deux scooteur (ou 100 cm² si vous savez les utiliser) et profiter des différentes plage. La plage de l'ouest est belle mais venteuse. La plage du sud-est est très jolie mais le top est la baie Ong, la seule qu'on a pu visiter en si peut te temps (à cause de la pluie).

Oubliez la nuit sur le sable ou le bronzage sur serviette. Il y a des mouches blanche qui pique sans qu'on le sente (point rouge). 2 ou 3 jours après ça commence à gratter à mort pour une bonne semaine. Prévoyez les crèmes anesthésiante si ça arrive. J'ai connu la même en Afrique noire, ne vous grattez pas quand ça commence sinon ce sera jusqu'au sang.
En préventif, prenez un anti-moustique pour zone infesté. Il repousse efficacement les moucherons et mouche. Comparé avec d'autre anti-moustique, c'est bien plus efficace.

Si vous allez sur l'ile, faite moi plaisir et allez manger chez « mamie », c'est pas loin du camping dans une petite rue. Vous la reconnaitrez, elle est tous le temps sur la terrasse du restaurant Le soir y a plus de plat proposés mais le midi çà le fait grave quand même. Vous allez l'adorer (sa bouffe aussi).

Le soir, vous pouvez aller sur la terrasse du camping en bord de plage. Il y a un beau spot avec bière à prix correct sur la plage avec un toit pour la pluie. C'est vraiment sympa mais en dehors des boissons tout est trop cher (repas et logement). Par contre vous pourrez louer les scooteur chez eux ou ailleurs si vous trouvez moins cher.

Périple à travers la foret

Juste avant d'arriver à la baie « Ong » (au nord), y a un sentier qui part dans la forêt. Entre l'entrée et la sortie comptez 3 min pied nue par la route mais sur le sentier, près de 2 heures si vous vous ne trompez pas de chemin mais ça vaut le coup. C'est à faire en matinée pour faire la baie après. Si vous partez l'après midi, prévoyez du rab au cas où (ou une lampe si vous partez trop tard). On a vu des singes et quelques autres animaux.

Prochaine visite : le delta du Mékong.

Joomla SEO powered by JoomSEF