Mardi, 27 Janvier 2009 00:00 5451 Clics
Un matin, à l'aube, je me suis réveillé nez à nez avec des dromadaires au bord de la fenêtre qui passaient par là. Après quelques photos j'ai pris mes baskets et je suis partit tout droit sur la piste que nos véhicules ne pouvaient pas emprunter à cause de l'oued asséché et sablonneux.
De dunes en dunes et à force de pousser la curiosité en course à pied, j'ai aperçu une ville au loin qui c'est avérée être un fort abandonné au milieu du désert. Il est complètement en ruine mais on devine des quartiers entier un peut partout.
Après un retour, toujours en course à pied, sur près d'une dizaine de kilomètres, j'ai récupérer l'appareil photo et le vélo pour y retourner et prendre quelques souvenirs. Au final j'ai été tout seul à découvrir ce lieu, personne ne ce sentait le courage de faire tant de kilomètres pour ce fort.
Pour ceux qui souhaitent y accéder un fichier Google Earth est en ligne où chacun peut voir le tracé de la piste.
Quelques jours plus tard, on a de nouveau cherché à accéder aux plages blanches mais cette fois ci de l'autre coté, par le sud. On est donc allé jusqu'à El Ouatia au sud de Tan-Tan appelé aussi Tan-Tan plage.
De cette ville, il existe une piste qui rejoint l'embouchure de l'oued Draa. C'est un grand oued qui part de l'autre bout du Maroc, il ce déverse dans l'océan atlantique au milieu des plages blanche.
La piste reste praticable avec des poids lourds et en bus mais il est préférable de partir à plusieurs en cas d'ensablement mais d'ici moins d'un an une route sera ouverte, elle est déjà en construction en prévision du grand projet d'urbanisation des plages blanches où plus de 50.000 lits devraient être construit.
Au bout de la piste on est arrivé dans un grand espace vierge qui pourrait être le rêve des surfeurs et planchiste où d'un coté il y a les vagues de l'océan et de l'autre un plan d'eau calme dans l'embouchure.
Pour ceux qui souhaitent y accéder un fichier Google Earth est en ligne où chacun peut voir le tracé de la piste.
Voici la carte de toute nos péripétie, il est également possible de la télécharger.
< Précédent | Suivant > |
---|