Mardi, 10 Février 2009 00:00 4378 Clics
C'est un jeu planétaire qui ce fait grâce au GPS. Des objets on été caché en différents points de la planète et c'est aux participants de les retrouver.
Généralement ce sont des petits objets anodins ou sans valeurs qui ont été placé pour nous amener à découvrir différents lieux. On à le droit de prendre un des objets déjà présent à condition de le remplacer par un autre objet au minimum de la même valeur.
Il y a deux indicateurs de difficulté. Le niveau d'accessibilité du terrain (certaines peuvent être sous l'eau ou dans une falaise) et le niveau de complexité pour trouver la cache une fois sur place.
On trouve au minimum un petit calepin pour indiquer son passage et une note explicative en cas de découverte par une autre personne qu'un joueur.
Il existe différent type de cache :
Le site de geocaching-france donne plus de détails et recense toutes les caches situé en France (plus de 3000), le site officiel recense la totalité des caches de la planète : geocaching.com
Ces grottes au milieux de nul part sont à ne pas manqué si on passe dans la région. Elles sont vastes et fraîche pour l'été. On voit bien qu'à une époque lointaine il y avait beaucoup d'eau qui circulait dessus.
C'est aussi un lieu de halte pour les nomades en recherche d'ombre et d'eau à l’abri du vent.
Quelques jours plus tard, Fta était convié à un mariage de nomade du désert pour y chanter. Il nous a invité et au moment des danses il a trouvé le moyen de me faire danser et me faire porter les vêtements des hommes bleus.
Heureusement qu'on avait déjà passé une soirée ensemble à danser sur les mêmes musiques. Ca n'a pas empêcher tous le monde à me montrer quelques pas de danses à accompagner par de grand mouvement de tunique le tout à faire pied nu.
Que du bonheur...
< Précédent | Suivant > |
---|