Vendredi, 20 Février 2009 00:00 5469 Clics
Ayant quelques travaux à faire sur les camions, on est allé dans le quartier Et Taayouch faire quelques petites travaux qui ce sont rapidement transformer en gros travaux après avoir connu leurs prix et surtout toute l'équipe avec qui on a passer de très bon moment.
Pour trouver ce quartier, il est sur le coté est de la ville pas loin du lycée. En arrivant de Guelmin, il faut rentrer dans Tata et après l'hôtel prendre à droite pour passer devant plusieurs gros bâtiments officiels où stationne des bidasses. Prendre à gauche après les avoir passer et c'est dans la rue principale.
Il y a Brahim qui s'occupe de la soudure, c'est un véritable Mac Haver toujours en train de ce débrouiller avec ce qui lui tombe sous la main. Abdellatif pour la tôlerie et la peinture, son voisin Hassan est mécanicien et pas loin il y a Saïd pour l'électricité (toutes pièce où un câble électrique arrive dessus) et toujours dans la même rue il y a un ébéniste qui bosse très bien.
Coté tarifs ils sont très honnêtes et si le courant passe bien, ils ne font pas de différence de prix entre les marocains et les touristes. Après c'est à chacun d'être assez compréhensif pour arrondir les prix à la hausse histoire de les aider. Un gardien de parking gagne plus q'un mécano.
L'outillage et les machines sont des choses à leurs ramener pour échanger contre du travail. Ce qui peut faire bien tomber les prix c'est arriver avec toute la matière première de France (acier, peinture) et payer que la main d'oeuvre. La qualité des produits marocain peut parfois laisser à désirer.
Tel de Brahim Bouchahba : +212.54.80.31.84
Tel de Abdellatif : +212.482.152.64
Sur le saviem SG4 :
Pour la peinture complète du Mercedes avec préparation de la carrosserie l'ordre de prix est de 2000 Dirham (200 euros). Pour le prix, la qualité du travail est largement suffisante, on ne demande pas la perfection non plus.
Voici quelques vidéos de Brahim en train de redresser les lames de ressorts du Mercedes à la masse. Elles étaient en train de passer du stade plat à renversée et après les coup de masse elles ont repris une belle forme de sourire.
< Précédent | Suivant > |
---|