Mercredi, 15 Décembre 2010 15:30 Percherie 3569 Clics
Me voici, après deux ans d'absence, de retour au Maroc mais avec quelques amélioration pour revenir.
Pour la traversé, au lieu de prendre le billet à Algeciras, on est parti voir les transport Guterez près du supermarché Carrefour accessible par la sortie n° 112 de l'auto-pista A7. L'aller-retour pour un véhicule et son conducteur coute 170 € (210 € en 2008).
Contrairement à la première fois, nous sommes passés par le nouveau port « Tanger MED » qui contrairement à ce qu'indique son nom, ce trouve à plus de 30 km de Tanger et pas très loin de Ceuta et Tétouan. Pour rejoindre Chefchaouen, le trajet le plus court consiste à prendre la nationnale au lieu de l'autoroute.
Le passage au nouveau port est rapide, fait dans le calme et sans problème particulier. Rien à voir avec Ceuta où on à vois bien qu'on a changer de continent tellement c'est bordélique.
Après un détour inutile en prenant l'autoroute, on est arrivé la nuit même au camping de Chefchaouen. Le lendemain j'ai fait visiter la médina à ceux venait pour la première fois au Maroc avec le peut de connaissance que j'avais sur la ville
Juste avant de partir de la ville, j'ai repris des pairs de chaussure spécifique à cette ville. elles portent le nom de « loulou » du nom du français qui est venu leur apprendre comment les faire.
Elle ressemblent aux chaussure de Sonic et sont composé de trois peaux de bête. Du bouc pour la semelle, de la chèvre pour l'extérieur et du la vache pour le doublage intérieur. J'en ai profiter pour faire poser des renfort en caoutchouc sous les semelles pour que les chaussures tiennent beaucoup plus longtemps.
Comptez 150 Dirham par paire de chaussure.
Avant d'aller en Mauritanie, il faut obtenir un visa soit en France ou au Maroc à Rabat uniquement. Arrivant de nuit à Rabat, on c'est garé au Marjane (équivalent de Carrefour) pour aller à l'ambassade le lendemain.
Pour les prochains qui comme nous ne savent pas où ce trouve l'ambassade, voici une petite carte.
La délivrance des visa ce fait en 24 heures à conditions de respecter les horaires et de fournir tous les papiers demandé :
< Précédent | Suivant > |
---|