Mercredi, 16 Février 2011 23:00 Les « Patron » 3612 Clics
Après les chutes, les copains nous apprennent qu'il y a un festival dans les jours qui viennent du coup, nous faisons marche arrière pour rejoindre Médine. Nous sommes agréablement surpris par ce petit village où (pendant qu'on était aux chutes), les copains avaient rencontrés Emilie et François (deux français qui sont là depuis un mois), Yvo et Sissoko (un guide national).
Le village est paisible et il fait bon vivre à Médine. Ce village se trouve à 15 km de Kayes (donc pas long à faire pour tout avoir). Nous passons quelques jours à profiter du fleuve Sénégal (lessives, douches, baignades,...).
Lorsque l'organisateur du festival arrive, il nous explique comment cela va se dérouler et la nous sommes surpris, nous sommes invités à bouffer à tout les râteliers, conviés à tout ce qui se passe en clair nous avons nos badges VIP ( le pire c'est que c'est pas des conneries).
Le festival commence par les discours de toutes les grandes personnes invités au festival (trois ministres, maire, gouverneur,...), c'était quand même super long.
Nous sommes invités à manger, et je dirais même très bien manger, dans le carré VIP (être vip nous aura bien fait marrer, il me semble que c'est la premiere fois pour tout le monde).
Nous avons même parlé au ministre de la culture pendant quelques minutes.
Voilà la premiére journée du festival fini, nous rentrons aux camions pour préparer un cinéma pour le soir.
La deuxième sera placé sous le signe de la musique avec un concert le vendredi soir assez sympatique, avec pas mal de groupes traditionnels et de la bonne musique.
Nous assistons le lendemain à un spectable de marionnettes le matin et nous allons au concert à kayes après un bon apéro, mais là le monde n'est pas au rendez vous car la communication à été mal faite par les organisateurs.
Nous passerons tout de même une superbe soirée et nous rentrerons à médine à l'arrière d'un 4X4 à 2 heures du matin.
En tout nous resterons huit jours à médine, nous sommes très heureux de cette escale qui nous aura permis de connaître de très bon gens.
< Précédent | Suivant > |
---|
Commentaires
reading it, you might be a great author. I will make sure to bookmark your blog
and will often come back sometime soon. I want to encourage you to
definitely continue your great work, have a nice afternoon!
What might you recommend in regards to your post that you just made a few days
in the past? Any certain?
blog. Im really impressed by it.
Hey there, You have performed a fantastic job. I will certainly
digg it and in my opinion recommend to my friends. I'm sure
they will be benefited from this web site.
sinon la piscine découverte à pas l'air mal
@+