Vendredi, 04 Mars 2011 17:25 Percherie 3068 Clics
Pour circuler facilement on a préféré arrivé un dimanche, jour plus calme pour la circulation. On a trouver un endroit calme au pied de la colline du « point G » où ce trouve le palais présidentiel et juste à coté du jardin botanique, du stade Modibo Kieta et du lycée français.
Rapidement chacun à pris ses marques en ce promenant à longueur de journée en ville. On peut manger sur le trottoir pour 300 Francs CFA. Rien a voir avec ce qu'annonce les guides achetés en France.
L'ambiance du grand marché est très vivante et très rapidement des intermédiaires propose d'aider pour les achats. L'astuce est d'accepter leur invitation pour trouver les bonnes boutiques puis de les éconduire (trouvez un prétexte) avant de revenir faire ses achats. Le prix sera bien meilleur.
Ce promener la nuit ne pose pas de problème, même dans les ruelles sombre. Des enfants en bas age ce promène « presque » seul en début de soirée.
On a eu un seul problème sur place. Étant à 50 mètre du lycée français, un vendredi, le gestionnaire du lycée nous a envoyer la police sur le dos en prétextant que l'ambassade de France nous a demandé de partir.
On est resté sur place tout le weekend et le lundi 8H00 ils sont revenu un peut plus remonté. Après le second passage de la police, j'ai appelé l'ambassade qui m'a indiqué qu'ils n'avaient pas le pouvoir de nous faire partir et qu'ils ne s'occupe pas des problèmes de voirie sur le territoire malien.
Le lendemain quand la police est repassé, je leur ai expliqué la situation et n'ont pas très apprécié l'histoire du gestionnaire du lycée. Ils nous on indiqué qu'on pouvait rester sur place.
< Précédent | Suivant > |
---|