Lundi, 14 Mars 2011 17:49 Percherie 3898 Clics
Arrivé dans la région de Sikasso au Sud-Est du Mali on a enfin eu un peut de pluie. En gros quelques vagues gouttes pendant deux à trois minutes qui n'ont même pas fait tomber la température.
Sur place on a fait connaissance avec Nouhoun Guindo un jeune docteur qui viens d'ouvrir un restaurant en plus de son activité normale. Grâce à lui j'ai pu réparer une dent abimé chez le meilleur dentiste de la ville mais attention… ce n'était pas couru d'avance.
Un délestage a privé le quartier d'électricité pendant toute la journée. À 21H00, voyant l'heure avancer Nouhoun m'a prêté sa voiture pour que je branche ma batterie et mon convertisseur électrique 12 / 220 volts.
Entre temps sur la route, en plus de ne pas avoir du tout de frein, on est tombé en panne d'essence en pleine nuit mais on a réussi a arriver au cabinet dentaire et la réparation c'est faite avec le minimum de matériel à cause de la puissance limitée par le convertisseur mais avec des méthodes moderne (résine, lampe ultraviolet).
À quelques kilomètre de Sikasso on a visiter les grottes sacrée de Missirikoro. Le contact avec le guide du village n'était pas très commode mais la vue en haut des grottes en vaut le détour. C'est magnifique et la montée est vraiment amusante. Quoi que ça dépend pour qui, Julie et Marion n'ont pas trop appréciée les échelles bancale au dessus du vide.
< Précédent | Suivant > |
---|
Commentaires
any other site which presents these stuff in quality?