Vendredi, 20 Mai 2011 19:06 Percherie 4132 Clics
Lors de mon séjour à Tata, il y a eu quelques jours de pluie. Déjà que c'est assez rare mais pour le mois du Mai, c'est du jamais vu.
Un peut partout, les enfants trainent sous la pluie et les parents regarde la pluie tombé avec un grand sourire avant que tous le monde rentre un peut mouillé. En fait c'est comme un chute de neige dans le sud de la France.
Dimanche, avec toute la famille à Brahim, on est partit aux chutes de Tissint le lendemain de la pluie. Après quelques baignades, l'eau à commencé à monter d'un coup, apportant toute sorte de déchet et surtout une sacrée odeur d'égout.
On c'est retrouvé bloqué avec le camion du mauvais coté de l'oued et c'est seulement en fin de journée qu'on a pu traverser, juste avant une nouvelle remontée de l'oued.
Entre temps, dans la journée un chien à tenté de traverser l'oued et c'est retrouvé bloqué sur un rocher avant de ce décider à sauter dans les rapides. Il s'en est sortit mais il est resté bloqué en bas des chutes.
Sur la route de Ouarzazate, juste après Foum-Zguid, de grosse averse on fait déborder tous les oueds et j'ai du passer la nuit dans le village de Foum-El-Oued (la bouche de l'oued) le temps que la région devienne praticable. À voir les dégâts fait sur la route, c'était une bonne idée.
Rencontre de routard
Des amis à celui qui me vend les pièces du camion ce sont installé il y a 11 ans près de Ouarzazate. Il on laissé le Saviem TP3 (un 4x4 de l'armée) pour ouvrir un gîte magnifique près de Aït Ben Addou. Si un jour vous passez par là, cherchez la "Defak Kasba" tenu par Benoit et Isa.
< Précédent | Suivant > |
---|