Lundi, 23 Juillet 2012 15:59 Percherie 3756 Clics
My Son ressemble de loin au ruine d'Angkor au Cambodge. C'est beaucoup plus petit et il y a très peu de vestige.
De préférence, visitez les ruines tôt de la matin ou en fin de journée pour éviter l'afflut de touriste. De notre coté la pluie nous à permis de visiter les ruines casiement tout seul… c'était chaud et humide mais très agréable.
Consulter les photos suivante de l'album ruines de « My Son ».
Consulter les photos suivante de l'album ruines des montagnes de marbre.
Cette ville a été préservée pendant la guerre du Vietnam car ce n'était pas une place stratégique. C'est l'un des rares endroits où l'on peut encore trouver de vielle maison en bois d'époque.
Redécouvert par les premiers touristes, la ville est très active sur le plan des commerces à destination des visiteurs. C'est la ville du Vietnam où il faut venir pour refaire sa garde robe. A partir d'un modèle ou d'une photos en un temps record les tailleurs de la ville peuvent vous en faire une copie.
La vielle ville est très jolie surtout la nuit quand toute les lanternes s'allument. C'est à ce moment que la ville prend tout son charme mais il y a tellement de marchants que certains vous harangue pour que vous veniez voir leur boutique.
Les prix sont plus cher que dans le reste du pays, il est préférable d'éviter les échoppes bien placé pour choisir celles un peut à l'écart qui vois moins de touriste s'arrêter chez eux.
Autrement c'est intéressant d'y rester au moins une nuit pour profiter de l'ambiance.
< Précédent | Suivant > |
---|