Mis à jour (Vendredi, 03 Décembre 2010 12:02) Percherie 4656 Clics
Le Tadjikistan est divisé en quatre zones aux statuts assez différents (cf. carte). Il y a 2 viloyatho (viloyat au singulier), une région autonome (le Gorno-Badakhchan) et une région sans dénomination officielle administrée par la république.
Pour obtenir un visa, une invitation par un particulier ou une institution est demandée.
Pour tout séjour de plus de 3 jours (72 heures), il est conseillé de s'enregistrer auprès du ministère des affaire étrangère, là on peut valider mais également faire prolonger son visa.
Vaccinations conseillées :
En fonction de la durée et du séjour :
De nombreux cas de tuberculose sont observés sur l’ensemble du territoire.
Il existe quelques zones concernée par le paludisme.
L'eau du robinet n'est pas potable. Afin d'éviter les maladies diarrhéiques Il y a quelques précautions à prendre comme ne pas boire l’eau du robinet, laver, éplucher voire cuire fruits et légumes, ne manger que de la viande très cuite.
Il existe d'autre risque d'infection ou de contamination comme la diphtérie.
Certaines zones frontalières sont à éviter notamment la frontière Ouzbek où des mines sont placée. Les zones à risque sont symbolisées en rouge.
Le Tadjikistan est un pays à risque sismique, quelques conseils de base comme s'éloigner des vitres, s'arrêter loin des ponts et des édifices ou bien des fils électrique, sont à respecter.
Climat très continental.
Autres : Payscope édition 1994 des éditions Encyclopaedia Universalis, divers appels téléphoniques et discussions auprès de nos connaissances.