Mercredi, 24 Décembre 2008 00:00
4084 Clics
Accroche ton slip à la frontière
Avec Sam et son bus, on prend la route le 21 Décembre 2008 et on a franchis le détroit de Gibraltar 24 Décembre au soir par la ligne Algeciras-Ceuta après une courte escale à Séville pour voir une amie.
Les prix vont du simple au triple, discuter les prix nous à emmener à 220 € aller-retour par véhicule. Il est à noté qu'une fois le bateau en mer, il est très intéressant de faire des achats d'alcool à prix cassé comme 1 litre de Ricard pour 10 €.
Arrivé à la frontière marocaine de Ceuta le coté européen bien (trop?) cadré est à oublié avec plein de gens dans tous les sens, un joyeux bordel de partout et des marocains qui cherche à te faire tes papiers à tous prix moyennant finance.
Samedi, 27 Décembre 2008 00:00
4001 Clics
Au revoir chaouen
Le lendemain on prend la route pour rejoindre la région de Essaouira où les cromosomes ont prévu d'organiser la soirée de nouvel an ce qui fait près de 800 km par les routes secondaires en passant par Fès, Meknès, Rabbat et Casablanca.
Au bout de 2 heures de routes on décide de s'arrêter chez un marchand d'huile d'olive qui nous invite à prendre le thé avec le miel. Leur miel est excellent, je leur parle du sirop d'érable canadien qu'ils ne connaissent pas et j'en profite pour leur amener un pot et un morceau de bon fromage. Aucun marocain n'a voulu de fromage mais quelques un on goûtés au sirop d'érable qui à intrigué tous le monde surtout quand ils ont enfin compris que ça ne venait pas d'une fleur mais de la sève de l'arbre.