Vous êtes ici : Carnets de route Maroc (2008-09) English Arabic Chinese (Traditional) German Italian Portuguese Russian Spanish
 
 

Maroc, hiver 2008-09

Mardi, 27 Janvier 2009 01:00 5335 Clics

Ksar Tafnidilt

Un matin, à l'aube, je me suis réveillé nez à nez avec des dromadaires au bord de la fenêtre qui passaient par là. Après quelques photos j'ai pris mes baskets et je suis partit tout droit sur la piste que nos véhicules ne pouvaient pas emprunter à cause de l'oued asséché et sablonneux.

Voute en ruineDe dunes en dunes et à force de pousser la curiosité en course à pied, j'ai aperçu une ville au loin qui c'est avérée être un fort abandonné au milieu du désert. Il est complètement en ruine mais on devine des quartiers entier un peut partout.

 

Jeudi, 29 Janvier 2009 01:00 4111 Clics

Contrôle de police à Tan-Tan

phoca_thumb_m_27 ksar tafnidiltDans l'après midi , de retour à Tan-Tan les premiers problèmes sur la route on commencé avec un contrôle sur le camion à Don pour un stop non marqué alors que tous les marocains passaient comme si il n'existait pas. Après refus de payer les 400 dirhams (40 euros) pour discrimination touristique le chef de la police est arrivé. C'est repartit pour de longues minutes de dialogue de sourd et à la fin les papiers ont été rendus sans amende à payer.

Quelques heures plus tard dans la même ville et en début de soirée, ça à été à mon tour de passer au contrôle pour un soit disant stop non marqué... alors qu'on avait bien compris la leçon.

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Jeudi, 05 Février 2009 01:00 4384 Clics

La rencontre de Kamal

Oasis de TigganeOn a passé la nuit dans l'oasis de Tiggane et au petit matin j'ai assisté à un magnifique levé de soleil où je me suis retrouvé tout seul dans tout l'oasis à profiter des premiers rayons. Tranquille et tout seul au calme, je me suis fait quelques bon petit thé en écoutant les oiseaux et les grenouilles.

On a repris la route pour rejoindre Tata qui ce trouvait à quelques kilomètres de là. Après avoir tenté une excursion au camping bondé on est finalement aller sur un parking au bord du centre ville. C'est là qu'on a connu Kamal.

Lundi, 02 Février 2009 01:00 3920 Clics

Plus personne...

Après quelques jours de séjours à Guelmin au camping de Abeynou, avec KillyCat et Gali on est partit plus à l'est sur la nationale le plus au sud de cette partie du Maroc.

KillyCatC'est une route qui n'est plus trop indiqué dans les guides touristiques et elle est beaucoup plus déserte que toutes les autres. Ca fait beaucoup de bien de ce retrouver un peut tranquille après toutes ces histoires sur Guelmin et aussi un peut moins nombreux sur la route. La plupart étant resté à Guelmin pour faire la peinture de leur véhicule chez Hassan.

C’est là qu’on à traverser notre premier véritable oasis à Icht. C'était magnifique mais c'est assez facile de ce perdre dans les méandres des rues et des plantations.

Mardi, 10 Février 2009 01:00 4285 Clics

Géocaching...

GeocachingC'est un jeu planétaire qui ce fait grâce au GPS. Des objets on été caché en différents points de la planète et c'est aux participants de les retrouver.

Généralement ce sont des petits objets anodins ou sans valeurs qui ont été placé pour nous amener à découvrir différents lieux. On à le droit de prendre un des objets déjà présent à condition de le remplacer par un autre objet au minimum de la même valeur.

Il y a deux indicateurs de difficulté. Le niveau d'accessibilité du terrain (certaines peuvent être sous l'eau ou dans une falaise) et le niveau de complexité pour trouver la cache une fois sur place.

Plus d'articles...


Page 3 sur 5
Joomla SEO powered by JoomSEF