Lundi, 30 Juillet 2012 13:21
Percherie
4126 Clics
Voyage en TGV
Sapa est une ville à visiter pour ceux qui souhaite faire des balades à pieds dans les montagnes ou des treks.
Pour monter au nord du Vietnam en direction de Sapa, il existe une ligne de train de nuit qui mène à Lao Cai. Les vietnamiens l'appellent TGV pour Train à Grande Vibration (ils ont de l'humour). L'avantage du train de nuit est d'éviter les frais d'hôtel mais évitez la 3° classe si vous êtes douillet car il est quasiment impossible de dormir sur les banc en bois et la position allongée est sol reste la meilleur solution.
Arrivé sur place, on c'est fait harceler par des vendeurs voulant nous envoyer vers les bus menant à Sapa, au saut du lit rien de plus agréable. Avec mes deux sœurs on c'est posé à l'extérieur sur la terrasse d'un café pour choisir une autre destination moins demandée. Notre choix c'est porté sur une destination totalement à l'opposée : Bac Ha.
Séjour sur Bac Ha
Bac Ha est connu pour son marché et accessoirement pour l'alcool que les paysans distillent dans les campagnes.
Pour monter à Bac Ha, on a eu droit à un petit bus local transportant toute sorte de marchandise. C'était très sympathique et dépaysant surtout quand le chauffeur est monté sur le toit pour charger des bancs à déposer plus loin sur la route.
Arrivé sur place on n'a pas beaucoup vu de touriste, rien à voir avec Sapa à ce que nous on raconter certains. Après une première journée à découvrir les montagnes en moto on est partis le lendemain pour 2 jours de randonnée.
Randonnée et cours d'anglais
Notre guide était un jeune professeur d'anglais très sympathique. Après une bonne matinée de marche et quelques village traversé, on c'est fait surprendre par une grosse pluie en plein milieu des rizières en terrasse. L'endroit était magnifique et heureusement que la pluie n'était pas froide.
Pour épargner mes chaussures de la pluie, j'ai préféré monter la colline pied nus. C'est à recommander pour les amoureux des sensations simple mais bien plus loin j'ai du me résigner à les remettre pour pouvoir marcher sur un sentier plein de cailloux et submergé d'eau (voir photos).
La fin de journée c'est fini chez la famille du guide avec un très bon et copieux repas. Le petit matin était vraiment pas mal avec au réveil plein de caneton dans le salon en train de ce promener.
A choisir, si vous préférez la tranquillité, allez à Bac Ha et évitez Sa Pa.
Jeudi, 26 Juillet 2012 13:04
Percherie
4276 Clics
Avant la baie d'hallong
Après la visite de Hoi An, tous les quatre on a filé sur Hué pour visiter le tombeau de Tu Duc au sud de Hué. C'est vraiment joli et reposant.
Dès l'entrée on peut voir un grand lac aménagé couvert de lotus avec une ile artificielle. De nombreux batiments sont à visiter tous plus beau et dépaysan les uns que les autres.
Un des moments étrange que j'ai vécu est sur le tombeau de la reine et de ses courtisanes. J'y ai rencontré un américain qui m'a placé sur une dallle à droite de l'entrée. Dessus j'y ai sentie une sorte de vibration, c'était très mystique mais je n'ai pas chercher plus loin.
Quelques photos du tombeau impérial
Consulter les photos suivante de l'album tombeau impérial de « Hué ».
Visite de la baie
Après plusieurs jours de pluie et une arrivée sur Hanoi en plein mauvais temps du au cyclone on est quand même parti sur la baie.
L'accueil sur place était excellent et la visite très agréable sur un bateau vraiment cool.
On a réussi à visiter beaucoup d'endroit et à faire plusieures activitée diifférente. Après la visite de la grotte des surprise, on a fini sur les kanoé pour une visite plus personnelle de la baie. Le tout a condition de savoir faire du kanoé en ligne droite, ce qui n'est pas mon cas.